Vous aimerez… l’expo sur le Champagne

Vous aimerez… l’expo sur le Champagne

En début de semaine, je parlais des différents jardins médiévaux que l’on peut voir à Troyes. Il y en a notamment un à la Maison de l’Outil (Hôtel Mauroy). S’y déroule actuellement une exposition : Une Passion, des Métiers : le Champagne, en partenariat avec la Maison de Vignerons Chassenay d’Arce.

Cette expo met en valeur le champagne, indissociable du patrimoine aubois (et même régional). Ici, le champagne est une fierté, pour sa renommée mondiale, et une passion !

Sont abordés tous ses aspects : son histoire, son élaboration, les différents acteurs du milieu. On en apprend plus sur l’évolution des outils et des techniques, sur des centaines d’années 😉

Le petit plus : les évènements proposés autour. Notamment la vigne dans la cour de l’Hôtel. Les plants ont été sélectionnés pour arriver à maturation en septembre. A cette occasion, on pourra assister en direct aux vendanges !

Du 10/05 au 30/09/2012. Ouverture tous les jours, de 10h à 18h.

L’Hôtel Mauroy

Il fut transformé en 1556 par Jean Mauroy, riche marchand troyen.
Il a été classé Monument Historique en 1862.
En 1966, les Compagnons du Devoir entreprennent sa restauration pour mettre en valeur l’exceptionnelle collection d’outils, commencée par Paul Feller, dès 1958 (un passionné des outils faits à la main).

[slideshow id=7]

Laisser un commentaire

comment-avatar

*